20 jours pour quitter la plage !

(0 review)
Free
20 jours pour quitter la plage !

Bonjour du Cambodge !

Vous êtes sur le point de vous embarquer pour 20 jours qui pourraient changer le cours de votre vie. Littéralement.

En lisant récemment un journal (il y en encore qui lisent les journaux !) je suis tombé sur cet article surprenant: « L’artiste Abraham Poincheval est sorti mercredi du rocher dans lequel il s’était enfermé pendant huit jours, ‘un peu sonné’ selon ses propres mots. Le performeur de 44 ans s’était glissé il y a une semaine dans un réduit, en forme d’homme assis, creusé dans un bloc de pierre de Volvic. Poncheval avait déjà passé huit jours dans un trou, sous une pierre d’une tonne. »

Et les médias ont presque fait de lui un héros !

Et je pense à tous ces véritables héros, ces personnes qui ont autre chose à faire que de s’enfermer huit jours dans une pierre ou dans un trou ! En l’espace de huit jours ces hommes et ces femmes ont déjà secouru des enfants des griffes de l’esclavage. En huit jours ils ont déjà parcouru de longues distances pour présenter Christ à ceux qui ne Le connaissent pas. En huit jours ils ont déjà visité des détenus oubliés au fond d’une cellule de prison. En huit jours ils ont passé des heures à l’hôpital, au chevet d’un mourant.

On peut bien sûr s’enfermer dans un rocher, dans une bulle, replié sur soi-même. Mais on peut aussi se décider à sortir de son confort, de sa plage et s’engager aux côtés de celles et ceux qui changent le monde.

Chaque jour, au cours de ces 3 prochaines semaines, vous allez découvrir comment vos dons, vos talents et votre temps au service de l’essentiel vous permettront de ne pas regretter la seule vie que Dieu vous a donnée.

Vous découvrirez des récits passionnants qui vous inspireront et vous inciteront à vous lancer vous aussi !

Après avoir lu le livre « Quittez la Page ! », des centaines de jeunes et de moins jeunes sont aujourd’hui engagés dans une aventure de foi qu’ils n’auraient jamais imaginée. Certains se trouvent à l’autre bout du monde, dans les eaux profondes de la mission. Ils ne regrettent pas d’être montés à bord du bateau !

Chaque jour vous recevrez dans votre boite un extrait du livre, de courts témoignages de lecteurs qui ont choisi de quitter la plage et une question pour vous aider dans votre réflexion.

Quitter la plage sera probablement la meilleure décision que vous aurez prise dans votre vie.

Timothée

Prêt pour quitter la plage ? Renseignez votre prénom et votre email et recevez votre premier email de la part de Timothée.

Informations

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Durée 20 jours
  • Skill level All levels
  • Langue Français
  • Inscrits 610
  • Assessments Self
Curriculum is empty.
Timothée Paton est né en France dans la région des volcans, d’un père écossais et d’une mère anglaise. À l’âge de 4 ans, un soir dans son lit, il décide de donner sa vie à Dieu. À 12 ans, il apporte son tout premier sermon, inspiré du récit de ce jeune garçon qui mit à la disposition de Jésus ses quelques pains et ses poissons. En 1999, Timothée est interpellé par les besoins du Cambodge vers lequel il s’envole pour une aventure qui continue encore aujourd’hui. Dans la capitale, Phnom Penh, il met en place Le Pont de l’Espoir puis l’Association Bong Paoun. Timothée et toute une équipe de bénévoles s’attacheront sans relâche à secourir garçons et filles des bidonvilles forcés à travailler à la rue. En lançant le projet artistique You’ve Got Talent ! Il permet aussi à de nombreux Cambodgiens de découvrir le message de la foi. En 2016, Timothée met sur pied un tout nouveau ministère : GospelTALK, une formation à la prise de parole en public pour présenter l’Évangile de façon créative et captivante. Parallèlement à ses activités sur le terrain, Timothée parcourt le monde en intervenant dans les universités, les rassemblements de jeunes, les écoles bibliques, les églises et auprès des médias. Son but est d’encourager le plus grand nombre de croyants à s’engager dans la mission. « Quittez la Plage! » est disponible aussi en anglais, en braille, en arabe, en espagnol, en portugais, en khmer et en chinois.

Reviews

Average Rating

0
0 rating

Detailed Rating

5 stars
0
4 stars
0
3 stars
0
2 stars
0
1 star
0
Free