Le défi de la croix

(0 review)
Free
Le défi de la croix

Nous pouvons croire que la Bible est la Parole inspirée de Dieu, avoir reconnu Jésus comme notre Seigneur et Sauveur et vouloir sincèrement Le servir. Mais avons-nous pleinement saisi que nous sommes appelés, en tant que chrétiens, à porter notre croix et à Le suivre, comme Il nous l’a Lui-même demandé ? A nous identifier à Lui, à sa mort, à ses souffrances et à sa résurrection ?

L’apôtre Paul avait reçu, par une révélation de Christ, le message complet de l’Evangile : Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié, message fondamental pour l’église. Il l’explique dans Galates 1:11-12 : “[…] l’Evangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.” Tant que le message de la croix était prêché, les premiers chrétiens restaient fermes, solidement fondés en Christ. Ils marchaient dans la victoire, dans la sainteté et dans la foi. Mais lorsque la prédication était diluée, avec des compromissions, leur foi s’affaiblissait et ils ne suivaient plus les voies du Seigneur, comme on peut le voir dans les épîtres aux Galates, aux Hébreux ou aux Corinthiens.

Jésus Lui-même a dit : “celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi” (Matthieu 10:38). Quoi de plus clair ? L’apôtre Paul, comme nous l’avons vu, avait pleinement saisi cela. C’est pourquoi il a prêché JésusChrist et Jésus-Christ crucifié (1 Corinthiens 2:2) et a parlé de l’identification du chrétien aux souffrances, à la mort et à la résurrection de Jésus. Ce message est le fondement de la vie chrétienne et nous ne pouvons pas croire que nous marcherons dans la victoire en ignorant cet appel à nous identifier à Christ chaque jour. C’est le message simple et puissant de la croix.

Participez à ces 7 jours de formation pour remettre la croix au coeur de votre vie chrétienne.

Informations

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Durée 7 jours
  • Skill level All levels
  • Langue Français
  • Inscrits 634
  • Assessments Self
Curriculum is empty.
Depuis 1987, Dieu a fait passer le Pasteur Miki par un chemin étroit. A travers ce parcours de révélation, le Seigneur l'a dirigé vers la croix, qui est le début et la fin de notre foi chrétienne, comme il a été amené à le réaliser. C'est la révélation sur laquelle l'église a été établie par les apôtres et les prophètes du Nouveau Testament. Depuis les 20 dernières années, alors qu'il a développé des relations avec d'autres hommes de Dieu en Afrique et ailleurs, la vision de répandre l'évangile s'est levée dans le coeur du pasteur Miki Hardy. « Church Team Ministries international » est aujourd'hui le fruit du message prêché, on peut y voir l'unité vécue par un groupe de chrétiens engagés venant de centaines d'églises de plus de 20 pays, que ce soit en Afrique anglophone ou francophone.

Reviews

Average Rating

0
0 rating

Detailed Rating

5 stars
0
4 stars
0
3 stars
0
2 stars
0
1 star
0
Free